Les membres de l’Équipe Santé Ontario de l’Est d’Ottawa et de l’Équipe en développement de Prescott et Russell s’allient pour former l’Équipe Santé Ontario (ÉSO) Archipel. La création des ÉSO est une initiative du ministère de la Santé de l’Ontario. C’est une nouvelle façon d’organiser et d’offrir des soins et des services. Le but est d’en faciliter l’accès et d’améliorer la coordination des interactions entre les patients, les familles et les fournisseurs dans leurs communautés.
Les Services communautaires de Prescott-Russell est un fier membre et partenaire de la nouvelle Équipe Santé Ontario Archipel.
La directrice générale des SCPR à la coprésidence d’Archipel
Archipel a adopté un modèle de coprésidence partagée entre ses deux régions. Madame Dania Versailles, directrice des services cliniques de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) d’Ottawa, assume la co-présidence d’Archipel au côté de Madame Sylvie Lefebvre, directrice générale des Services communautaires de Prescott et Russell (SCPR).
Toutes deux infirmières de formation, les co-présidentes d’Archipel travaillent respectivement dans les secteurs de la santé mentale et des dépendances ainsi que dans les services communautaires. Avec leurs expertises et expériences, elles sont bien placées pour veiller à ce que la collaboration soit faite de façon équitable afin que les soins soient mieux connectés et axés sur la personne dans leurs communautés locales.
Pour en savoir davantage, lire la nouvelle sur le site de l’Équipe Santé Ontario Archipel.