Rechercher
12040 SCPR Fondation logo web

Pour une communauté où il fait bon vieillir

Faire un don à la Fondation des Services communautaires de Prescott-Russell, c’est investir dans une communauté où il fait bon vieillir.
 Aidez-nous à aider nos personnes âgées! Faites un don aujourd’hui même.

La Fondation des Services communautaires de Prescott-Russell existe depuis 1999. Elle a comme objectif de soutenir les activités des Services communautaires de Prescott-Russell favorisant le maintien à domicile des personnes âgées de 55 ans et plus. 

Message du président de la Fondation

Bien vieillir à la maison, c’est ce que la plupart des gens souhaitent pour leurs vieux jours. Mais parfois, on a besoin d’un coup de main pour rester chez soi, en sécurité et dans la dignité.

Saviez-vous que les SCPR offrent une panoplie de services comme du transport pour des rendez-vous médicaux, la livraison de repas nutritifs, de l’aide aux personnes endeuillées, des programmes de jour pour les personnes atteintes de démence et du répit pour les proches aidants ? Plusieurs de ces programmes sont gratuits ou offerts à frais minimes.

En 2022-2023, les SCPR ont offert 60 000 services à près de 2 600 aînés! Mais ces services ne sont pas tous subventionnés par la province.

C’est ici qu’intervient la Fondation des SCPR. Nous voulons nous assurer que nos personnes âgées qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts puissent recevoir les services dont elles ont besoin pour bien vieillir chez elles, si tel est leur souhait.

Aidez-nous à aider nos personnes âgées en faisant un don aujourd’hui même. Merci!

Denis Paquette

« Les temps sont durs pour tout le monde. Je ne peux pas m’imaginer avoir à choisir entre de bons repas nutritifs et les frais de transport pour aller chez le médecin. J’aide la Fondation des SCPR parce que je souhaite que notre région soit un endroit où il fait bon vieillir.  »  – Denis Paquette, président de la Fondation des SCPR

Les nouvelles de la Fondation des Services communautaires

affiche de félicitations aux gagnants du tirage mensuel

Félicitations aux gagnants du tirage d’avril 2024

Félicitations aux gagnants du tirage du mois d'avril 2024 : Gérald Piché et Maxyme Des Becquets.
Trois représentants de la Corde à linge communautaire de St-Albert remettent un chèque géant de 1 500$ au président de la Fondation des SCPR

Un don de 1 500 $ de la Corde à linge communautaire de St-Albert!

Le 18 avril dernier, c’est avec joie que notre fondation a reçu un don de 1 500 $ de la
affiche de félicitations aux gagnants du tirage mensuel

Félicitations aux gagnantes du tirage de mars 2024

Félicitations aux gagnantes du tirage du mois de mars 2024 : Léa Duguay et Carmelle Cardinal.
Retour en haut